Continental PremiumContact 7 : pour le marché du remplacement

Depuis la crise de la Covid, le marché des véhicules d’occasion a explosé et avec lui, les besoins en termes de pièces détachées et d’usure. C’est dans ce contexte que le manufacturier allemand, Continental, lance le nouveau PremiumContact 7, un pneu destiné justement au marché du remplacement.

Publié le 29 septembre 2022
Temps de lecture : 3 min

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Depuis la crise de la Covid 19 et des ruptures dans les chaînes d’approvisionnement – notamment en raison de pénuries de puces –, le marché des voitures neuves a connu un ralentissement historique. Cette situation touche tous les pays du monde et la Belgique ne fait pas exception : en 2019, le premier semestre s’était soldé par 300.000 véhicules écoulés contre 195.400 environ en 2022. Cela représente donc une baisse de près de 35% !

Ce contexte a largement profité du marché des voitures d’occasion qui a littéralement explosé ces derniers mois tout comme les prix pratiqués en hausse de 20%. Et c’est normal : dans un contexte de pénurie, le plus offrant remporte la mise.

Cela dit, cette explosion du marché de l’occasion a aussi dopé les marchés contigus, et notamment celui des pièces détachées, dont les pneumatiques. C’est dans ce contexte particulièrement favorable que Continental lance le PremiumContact 7 qui, justement, s’adresse en priorité au marché du remplacement.

Priorité à la longévité

Continental a jeté toute son expérience pour concevoir ce nouveau PremiumContact 7, notamment pour qu’il offre des qualités de premier plan en matière de sécurité, de confort et de rendement kilométrique. Pour y arriver, Continental fait usage d’un nouveau mélange de polymères combiné à une résine inédite, mais aussi à une bande roulement adaptative qui résout le conflit entre un comportement sûr sur le mouillé et une stabilité en virage facilement prévisible sur le sec. Enfin, chaque taille de pneu se distingue par des spécifications de construction adaptées, dépendant de la configuration du véhicule, et ce pour maximiser toujours le confort et la sécurité.

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Résultat : face à son prédécesseur, le PremiumContact 7 avance des améliorations entre 2 et 10% : +10% pour la longévité, +7% pour le freinage sur sol mouillé ou encore +5% pour le comportement sur sol mouillé. Cet éventail de qualités tape juste, car c’est précisément celui qui est recherché par les consommateurs du marché du remplacement avec, en premier lieu, un besoin de sécurité et de longévité.

Pour hybrides et électriques aussi

En outre le Continental PremiumContact 7 vit avec son temps, car il est aussi développé pour répondre aux spécifications des véhicules hybrides ou électriques, ce qui est indiqué par le nouveau marquage sur le flanc « EV » qui précise aussi les performances de ce nouveau pneu, notamment pour absorber le poids plus élevé de ces véhicules. Le nouveau PremiumContact 7 sera disponible pour les revendeurs dès cet automne 2022.

Dès le lancement, la majorité des tailles habituelles du marché seront couvertes avec, pour la plupart des tailles, des certifications « A » pour le freinage sur sol mouillé et « C » pour la résistance au roulement. Voilà donc un produit de valeur qui tombe à pic dans un marché particulièrement demandeur.

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Par David Leclercq Rédacteur automobile

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