Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

Publié le 14 décembre 2022
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Produite depuis 2017, la Ford GT est en fin de carrière. Pour célébrer cette supercar vendue au compte-gouttes, la marque vient de présenter la MK IV, une série limitée dont il ne sera produit que 67 exemplaires. Rendant hommage à la GT 40 qui a remporté les 24H du Mans en 1966, cette voiture est destinée uniquement à la compétition.

Efficacité maximale

Le V6 EcoBoost biturbo développant 800 ch a été installé dans un châssis allongé afin d’améliorer la tenue de route. Pour gagner du poids, la carrosserie est entièrement réalisée en carbone et de nombreux appendices aérodynamiques ont été ajoutés dans le but de « coller » la GT au bitume.

La boîte de vitesses est quant à elle spécifiquement développée pour un usage sur circuit, alors qu’un arceau de sécurité vient compléter le tout.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Pas pour tout le monde

Si ce magnifique jouet vous tente, sachez qu’il n’est disponible que sur demande spéciale et que les premières livraisons n’auront pas lieu avant le printemps prochain. Fabriquée à la main dans l’usine Multimatic située dans l’Ontario, la GT MK IV est vendue au prix coquet d’1,7 million de dollars, ce qui représente 1,61 million d’euros.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ford neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Lexus construit une supercar électrique… avec une boîte de vitesses manuelle !

Lexus développe une boîte de vitesses manuelle pour les voitures électriques. Et comme si cela ne suffisait pas, la transmission sera présente dans la version de série de l’Electrified Sport, la remplaçante spirituelle de la puissante LFA (la seule et extrêmement chère supercar que la marque ait jamais mise en production) qui est toujours dans sa phase conceptuelle.

11 décembre 2022 2 min Joris Bosseloo
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.