La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.
Dream Cars
Lexus développe une boîte de vitesses manuelle pour les voitures électriques. Et comme si cela ne suffisait pas, la transmission sera présente dans la version de série de l’Electrified Sport, la remplaçante spirituelle de la puissante LFA (la seule et extrêmement chère supercar que la marque ait jamais mise en production) qui est toujours dans sa phase conceptuelle.
C’est sur un circuit allemand que la Rimac Nevera a démontrée qu’elle est bien la voiture électrique la plus rapide du monde avec une vitesse de pointe de 412 km/h.
La Mercedes-AMG One est devenue la voiture de production la plus rapide de la fameuse boucle nord du Nürbugring. En signant un chrono record de 6 minutes 30 secondes, elle coiffe l’ancienne Porsche 911 GT2 RS MR de 8 secondes. Mais c’était sur le fil…
Les fans de Porsche connaissent sans doute RUF Automobile, l’une des principales sociétés de tuning au monde. À propos de cette entreprise, et dans le cadre de l’anniversaire de la CTR « Yellowbird », Welt vient de diffuser un documentaire très intéressant sur YouTube. Naturellement, nous n’avons pas pu résister à l’envie de partager cette vidéo avec nos lecteurs, ainsi qu’une brève leçon d’histoire.
« Supercars 2 » est la prochaine exposition qui aura lieu à Autoworld du 09/12/2022 au 29/01/2023. Une quarantaine de voitures exceptionnelles seront présente dans le musée bruxellois.
Réalisée à la demande d’un client très privilégié, la Ferrari SP51 est un modèle unique qui puise dans l’histoire de la firme son inspiration stylistique.
Le petit constructeur italien Pagani vient de lever le voile sur l’Utopia, la remplaçante de l’actuelle Huayra. Une supercar qui a su rester simple et authentique.
Le champion du monde de Formule 1 Max Verstappen ne se contente pas de réussir sportivement, mais aussi financièrement. Avec un salaire annuel de 50 millions d’euros, le Néerlandais de 24 ans peut se permettre largesses comme des voitures prestigieuses.
Avant le passage à l’électrique, Bugatti s’offre une ultime série spéciale, la Mistral. Disposant d’un moteur W16 de 1.600 ch, ce roadster de tous les superlatifs ne sera construit qu’à 99 exemplaires.
Revue et corrigée par Prodrive, ancien préparateur de Subaru, cette Impreza rend hommage à un monstre des rallyes des années 90 et annonce des performances de premier plan.
« M », une lettre qui fait toute la différence chez BMW depuis un demi-siècle déjà ! Créé au départ pour briller en compétition, le département Motorsport est à l’origine de nombreux modèles qui sont entrés dans la légende de la firme bavaroise. Voici les plus marquants d’entre eux.
Après 5 ans de développement, Mercedes-AMG présente enfin son hypercar « One ». Inspirée par la technologie de la F1, cette voiture hybride promet des performances stratosphériques.
Le fabricant suédois s’apprête à construire les premiers exemplaires de la Jesko, un supercar qui cumule les superlatifs et dont tous les exemplaires prévus semblent déjà vendus.
Parce qu’elles nous ont fait rêver et que nous les avons eues en miniature ou en poster dans notre chambre d’enfant, ces voitures méritent que l’on s’y attarde de nouveau. Ces voitures vont vous rappeler de bons souvenirs !