Compteur séparé
Si vous avez une borne de recharge à la maison, il est important qu’elle dispose d’un compteur séparé. De cette façon, vous pouvez déterminer quelle électricité a été spécifiquement utilisée pour la voiture. Cette utilisation peut alors être prise en charge par votre employeur.
Si votre employeur paie cette électricité, vous ne devez pas payer d’impôts supplémentaires sur celle-ci. Le coût de l’électricité est alors inclus dans l’avantage de toute nature (ATN) pour l’utilisation personnelle de la voiture de société électrique.
Borne de recharge
Si votre employeur installe une borne de recharge à ses frais, vous ne devez pas non plus payer de taxes supplémentaires. Les coûts d’achat, d’installation et d’entretien de la wallbox peuvent être considérés comme les coûts d’une voiture électrique et ne sont donc pas soumis à une taxation supplémentaire.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Vous quittez votre emploi
Votre employeur louera souvent la borne de recharge. Lorsque le contrat de location prend fin, le point de charge peut rester chez vous si votre employeur est d’accord. Vous ne devrez pas non plus payer d’impôt supplémentaire à ce sujet.
Si vous quittez votre emploi peu après l’installation du point de charge, vous pouvez convenir avec votre employeur que vous continuerez à payer la location de la borne de recharge ou que vous paierez la valeur de rachat à la société de leasing.
La politique automobile de l’entreprise pour laquelle vous travaillez peut stipuler que vous pouvez acheter le point de charge pour un certain prix, si vous êtes licencié ou si vous quittez l’entreprise avant une certaine date.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be