La Toyota bZ4X et la Subaru Solterra identique ont pris un mauvais départ cette année. Il y a d’abord eu le problème des fixations des roues qui a empêché les propriétaires de parcourir un mètre, tandis qu’il semble que les deux modèles perdent environ la moitié de la capacité de leur batterie lorsque la température approche du gel.
Ces conclusions ont été tirées après des tests effectués en Norvège et au Danemark, écrit Auto55. La société norvégienne Elbil24 accuse même Toyota de communication trompeuse. Après tout, le constructeur japonais affirme que la bZ4x possède une batterie de 71,4 kWh, alors qu’en réalité elle ne serait que de 62 kWh. L’autonomie a été calculée par la marque sur la première valeur, qui, selon le site automobile qui vient d’être cité, est donc incorrecte. Plus précisément, au lieu des 470 km d’autonomie promis, les journalistes ont atteint à peine 314 km (en mode éco, en plus).
La moitié perdue
314, c’est bien sûr plus de la moitié de 470, mais c’est sans compter certains essayeurs danois. Ils ont conduit une version à transmission intégrale du SUV, équipée de deux moteurs électriques, à une vitesse moyenne de 110 km/h et à 4°C et ont obtenu seulement A 194 km. Ils ont ensuite répété cet essai avec un monomoteur bZ4x et les résultats ont également été décevants : 246 km au lieu de 504 !
Vous vous demandez comment consommer le moins d’énergie possible avec une voiture électrique ? Alors ne manquez pas de lire cet article. En outre, découvrez tout sur la perte d’autonomie d’un VE.
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