Petit rappel : la Hyundai Ioniq 6 est une très belle berline électrique dont l’arrière ressemble fortement à celui de l’actuelle Porsche 911 Turbo. Son coefficient de traînée est étonnamment bas (Cx de 0,21), ce qui devrait lui permettre de consommer le moins d’énergie possible (moins de 14 kWh/100 km) et, par conséquent, son conducteur n’a pas à recharger le véhicule autant qu’il le penserait. De plus, une charge de 10 à 80 % avec un chargeur rapide de 350 kW ne devrait prendre que 18 minutes. Pas si mal.
610
Ce que la marque vient également de révéler, c’est que la Ioniq 6 dans sa version la plus puissante (325 ch et 605 Nm) sera équipée d’une batterie de 77,4 kWh et que ce modèle aura une autonomie de 610 km.
A titre de comparaison : la Tesla Model 3 Long Range que vous pouvez commander aujourd’hui (livraison prévue : au plus tôt en janvier 2023…), peut atteindre jusqu’à 602 km avec une seule charge (WLTP). Sur papier, la voiture américaine n’ira donc pas aussi loin, bien qu’elle accélère plus rapidement de 0 à 100 km/h (4,4 secondes, contre 5,1 secondes annoncées pour la Ioniq 6, ce qui reste très rapide).
Les prix de la Ioniq 6 n’ont pas encore été annoncés, mais espérons que Hyundai en demande moins que 61.990 euros, le tarif actuel d’une Model 3 Long Range en Belgique.
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