L’achat de la nouvelle flotte fait partie de l’écologisation de la zone de police. “Nous avons une fonction d’exemplarité sociale”, déclare Steven Vandeput de la N-VA, bourgmestre de Hasselt et président du collège de police. Des bornes de recharge ont immédiatement été installées pour pouvoir recharger les VE.
Pas pour les poursuites
Les neuf VW électriques ne seront pas utilisés comme voitures de patrouille des équipes d’intervention de la zone de police, mais comme véhicules de service des agents de quartier de Lummen et Hasselt. “L’autonomie de 420 kilomètres est certainement suffisante”.
À propos de la VW ID.3
L’ID.3 est le tout premier modèle électrique de série de VW. Les clients peuvent choisir entre trois packs de batteries (77, 58 et 45 kWh, avec une autonomie promise de 550, 420 et 330 km respectivement) et deux versions de puissance (145 ou 204 ch). Le prix de la variante la moins chère (ID.3 Pure, dotée de 145 chevaux et d’une batterie de 45 kWh) est d’environ 33.000 euros en Belgique. L’ID.3 “Pro” choisie par la police locale de la capitale de la région du Limbourg se vend environ 36.000 euros pièce. Nous ne savons pas si Vandeput a bénéficié d’une remise substantielle.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be