Bruxelles et la Flandre installeront un total de 110 nouveaux points de charge, dont 9 installations pour les bateaux et 101 bornes de recharge pour les voitures électriques et les hybrides rechargeables : 2 chargeurs rapides, 33 chargeurs ultra rapides et 66 bornes ordinaires. Le projet bénéficiera d’un soutien financier de l’Europe, de 1,7 million d’euros pour être précis. Selon le ministre bruxellois de l’énergie Alain Maron (Ecolo) et la ministre flamande de la mobilité Lydia Peeters (Open Vld), ces installations devraient être opérationnelles en septembre 2022.
Les 1,7 million d’euros mentionnés sont répartis entre 11 projets et l’infrastructure supplémentaire est fournie par le projet européen BENEFIC, pour Brussels Netherlands Flanders Implementation of Clean Power to Transport.
Et en Wallonie ?
Les points de charge publics sont en train d’être cartographiés pour voir où en ajouter d’autres. Dans les zones où le trafic est important ou dans celles où il y a peu de garages ou de parkings privés, il est probable que des bornes de recharge supplémentaires soient installées pour répondre à la demande toujours croissante. On consultera également les gestionnaires de réseaux de distribution pour voir quelles sont les possibilités.
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