Plus de Mach-E que de Mustang normales sur la chaîne de montage

Ford, l’une des entreprises qui souhaitent ne vendre que des voitures électriques en Europe d’ici 2030, met les bouchées doubles en matière de production de VE. Cette année, on a construit encore plus de Mustang Mach-E que de Mustang conventionnelles à moteur à essence.

Publié le 9 juin 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Bloomberg est à l’origine de ces chiffres. Au début de l’année 2021, Ford a construit 27.816 Mach-E, contre 26.089 Mustang dotées d’un groupe motopropulseur traditionnel – à essence, donc. Ces modèles ont été fabriqués respectivement au Mexique et au Michigan.

Nous pouvons prendre cette information avec des pincettes, dans le sens où la production de la Mustang a été arrêtée pendant un mois en raison de la pénurie de puces électroniques. Ford pousse également les chiffres de la Mustang électrique au détriment de la Mustang à essence, ce qui ne revient pas à dire qu’un modèle est plus populaire que l’autre. On a appris récemment que Ford injectait des milliards supplémentaires dans le développement des véhicules électriques.

Vous pouvez lire notre essai de la Mustang Mach-E en cliquant ici.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ford neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.