Tout d’abord, l’Abarth 500e a un faible pour les guitares électriques. Vous avez bien lu. Au démarrage, on entend le son inimitable d’un tel instrument, puis à nouveau lorsque vous passez la barre des 20 km/h. D’ailleurs, on peut entendre le riff de la guitare à l’extérieur de la petite voiture.
La nouvelle vraiment intéressante, cependant, est qu’Abarth offre aux clients la possibilité d’opter pour le Sound Generator (générateur de sons). Ceux qui sont prêts à payer pour cela auront droit au même son que celui d’une Abarth à essence. À toutes fins utiles, ce dispositif est désactivable : pratique lorsque vous arrivez chez vous la nuit et que vous ne voulez réveiller personne.
Son obligatoire
Vous le saviez peut-être ou pas, mais il existe une loi en vigueur qui oblige les véhicules électriques à faire du bruit. Cela a, bien sûr, tout à voir avec la sécurité routière. Cependant, Abarth affirme que “son” système d’alerte acoustique du véhicule (AVAS) a un son différent de celui des autres modèles électriques. « Il est immédiatement reconnaissable comme un son Abarth. C’est ainsi que notre 500e se distingue des autres ».
Vous pouvez découvrir comment la voiture jaune venimeuse flatte vos tympans pendant qu’elle se donne à fond dans la vidéo ci-dessous. Il suffit d’augmenter le volume !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be