Comme nous l’avons rapporté il y a quelques mois, MG veut conquérir les cœurs européens avec la MG4 aux lignes très nettes et aux allures de monovolume. Nous savions déjà qu’elle serait commercialisé en deux versions de moteur : avec 170 ch et une batterie de 51 kWh et avec 204 ch et une batterie de 64 kWh. La première aurait une autonomie de 350 km, la seconde de 435 ou 435 km (selon la version, respectivement « Luxe » et « Confort »). Lors de sa présentation, notre journaliste y voyait un concurrent de taille – voire le plus grand – de la Volkswagen ID.3.
La MG4 peut être chargée dans une station de recharge en courant alternatif (6,6 kW maximum) ou dans un chargeur rapide en courant continu (117 kW). Il devrait être possible de porter la capacité de la batterie à 80% en 40 minutes.
Avant d’aborder la question du prix, rappelons qu’il y a beaucoup de place à l’arrière pour s’asseoir confortablement, ainsi qu’un coffre d’un volume de 350 litres (1.165 litres avec les sièges arrière rabattus). En comparaison, une VW ID.3 avale 35 et 102 litres de plus, respectivement.
Et maintenant…
Le prix, bien sûr. Le tarif des versions de 204 ch n’a pas encore été communiqué par l’importateur belge de MG, mais il indique que la déclinaison « Standard » (170 ch) peut quitter le showroom à partir de 30.785 euros.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Là encore, nous aimerions faire la comparaison avec l’ID.3, mais ce modèle est actuellement absent du configurateur Volkswagen. Cela pourrait-il avoir un rapport avec le lifting imminent de cette voiture électrique ? Heureusement, vous pouvez trouver sur Gocar des ID.3 neuves immédiatement disponibles pour un peu moins de 40.000 euros (et des occasions pour quelques milliers d’euros de moins).
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be