Voitures électriques : fabriquons-nous trop de batteries ?

Il est souvent évoqué un manque de production de batteries pour voitures électriques en Europe par rapport aux grands marchés mondiaux. Un nouveau rapport affirme maintenant le contraire.

Publié le 21 juin 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Plusieurs entreprises et constructeurs automobiles sont en train de construire de nouvelles usines de batteries en Europe. De quoi enfin rattraper le retard par rapport à l’Asie notamment et rendre les constructeurs automobiles européens moins dépendants des usines asiatiques. L’ONG Transport et Environnement prévoit ainsi 38 usines pour l’Europe.

Moitié moins de demande

Selon la même ONG, au lieu d’avoir trop peu de capacités de production de batteries en Europe, on risquerait à l’avenir d’avoir une surcapacité de production. Transport et Environnement évoque ainsi une demande qui se situerait en fait à la moitié de la capacité de production en 2030.

Norme Euro7 à adapter

Afin d’éviter que la demande ne soit trop faible, l’ONG Transport et Environnement prône donc une norme Euro7 plus sévère de manière à pousser de plus en plus d’automobilistes vers l’électrique. Des normes plus strictes pourraient toutefois amener à des prix plus élevés pour les nouvelles voitures.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.