Wiesmann constitue à elle seule un petit bout d’histoire automobile. La marque au logo de salamandre (même son siège social est construit en partie sous cette forme…) a en effet toujours construit des roadsters et des coupés aux caractéristiques franchement rétro, mais dotés de puissants moteurs BMW sous le capot. En outre, la production s’est toujours inscrite dans une approche artisanale.
Thunderball
En réalité, ce n’est pas une, mais bien deux nouvelles Wiesmann qui sont en préparation. La première s’appellera Thunderball et c’est celle qui est illustrée ici. Le constructeur a d’emblée fait savoir qu’il s’agissait d’une « voiture de sport de l’ère moderne », laissant entendre donc qu’elle était 100% électrique. C’est aussi ce qu’ont révélé les enquêtes menées par Carscoops : cette Wiesmann est 100% électrique, même si rien n’a filtré jusqu’à présent sur ses spécifications, que ce soit pour la puissance ou l’autonomie.
« La Thunderball confirmera la réputation de Wiesmann en matière de performances, de savoir-faire et de plaisir intense de pilotage. Avec son style inimitable, cette Wiesmann s’inscrit dans le 21e siècle, et ce n’est qu’un début », a déclaré le grand patron Roheen Berry, confirmant aussi que d’autres nouveaux modèles Wiesmann suivront rapidement.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
La Gecko bientôt ?
Diverses rumeurs persistantes font par ailleurs état de l’arrivée d’un autre modèle prochainement qui répondrait au doux nom de Gecko. Mais il ne s’agirait cette fois d’un modèle électrique, mais d’une Wiesmann au sens traditionnel du terme, c’est-à-dire avec le V8 biturbo de 4,4 litres de l’actuelle BMW M5. À suivre !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be