Toyota et BMW unis pour promouvoir l’hydrogène

Toyota et BMW développent conjointement un système de pile à combustible de troisième génération et travaillent à la co-création du développement de l’infrastructure.

Publié le 8 septembre 2024
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Toyota et BMW unis pour promouvoir l’hydrogène

Toyota Motor Corporation et le Groupe BMW viennent de signer un accord visant à renforcer la collaboration dans le secteur de l’hydrogène, en vue de créer une société commune. Les deux entreprises travailleront au développement de systèmes de piles à combustible et à l’amélioration de l’infrastructure existante. Cette association n’est en réalité pas neuve puisqu’en 2011, les deux entreprises ont signé un accord de collaboration dans des domaines aussi variés que les technologies environnementales, la pile à combustible (déjà !) ou les voitures de sport avec la Supra qui est basée sur la dernière génération de la Z4.

20240903_BMW_Toyota_PR_1

Troisième génération

La nouvelle alliance prévoit que Toyota et BMW mettent au point un système de pile à combustible de troisième génération. C’est la marque allemande qui devrait ouvrir le bal en commercialisant la première un véhicule ainsi équipé en 2028. ​Les deux entreprises travailleront également à créer des synergies par le biais d’une collaboration dans le développement et l’approvisionnement, ainsi qu’à réduire les coûts en produisant ensemble des mécaniques fonctionnant à l’hydrogène qui se retrouveront dans des véhicules personnels et utilitaires.

Hydrogen-cars-and-their-future-in-New-Zealand

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Approvisionnement durable

Toyota et BMW encourageront également un approvisionnement durable en hydrogène en créant de la demande à grande échelle et en travaillant en étroite collaboration avec les entreprises qui en produisent, ainsi que les installations de distribution et de ravitaillement afin d’assurer un approvisionnement stable en hydrogène et une nouvelle fois de réduire les coûts. « Nous sommes heureux que la collaboration entre BMW et Toyota entame une nouvelle phase, a déclaré Koji Sato, président de Toyota. Au cours de notre longue histoire de partenariat, nous avons confirmé que nos entreprises partagent la même passion pour les voitures et la même croyance en « l’ouverture technologique » et une approche « multi-voies » en matière de neutralité carbone ».

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Électrique
La voiture à hydrogène de cette marque fait-elle du greenwashing ?

Selon un groupe de scientifiques, les voitures à hydrogène sont en passe d’acquérir une crédibilité en matière de mobilité verte. C’est pourquoi ils ont jeté leur dévolu sur la Mirai. Ils demandent à Toyota de remplacer le modèle par un véhicule à batterie.

9 août 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.