Bentley en péril ?

Bentley vient d’annoncer la mise en place d’un vaste plan de restructuration. Faisant face à des problèmes de rentabilité, le constructeur va se séparer de presque un quart de son personnel…

Publié le 12 juin 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Appelé Beyond100, le plan de restructuration de Bentley vise à supprimer 1000 emplois au sein de l’entreprise. Pour l’instant, chaque employé a reçu une proposition pour un départ volontaire avec des incitants financiers à la clé. Cependant, Bentley a annoncé qu’il y aurait des licenciements s’il n’y avait pas assez de candidats.

Le constructeur britannique a annoncé vouloir devenir « une entreprise sectorielle, financièrement indépendante et à l’abri de la récession ». Connaissant des problèmes de trésorerie depuis 2018, Bentley a fortement souffert de la crise du covid-19 qui l’a forcé à fermer ses usines pendant 7 semaines et qui lui a coûté 22 millions de livres ! Selon certains spécialistes, Bentley ne devrait pas reprendre sa croissance avant 2022 malgré le lancement d’une version hybride de chacun de ses modèles, d’ici 2 ans maximum.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Bentley neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.