BMW, choqué par l’attitude de Mercedes ?

Alors que les constructeurs allemands s’étaient associés dans le développement de logiciels, une indiscrétion a démontré que Mercedes et Volkswagen désiraient faire cavalier seul…

Publié le 1 avril 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

C’est le journal allemand Süddeutsche Zeitung qui a jeté le pavé dans la marre en démontrant que Daimler (propriétaire de Mercedes) et Volkswagen désiraient avoir une collaboration exclusive dans le développement de logiciels, alors que les trois constructeurs allemands (Daimler, BMW et VW) sont déjà en négociations dans le même but. L’ambiance n’est donc pas au top entre ces industriels !

Très en retard par rapport à Tesla en ce qui concerne les logiciels destinés à gérer des véhicules électriques et autonomes, l’industrie automobile allemande peine à trouver de la main d’œuvre compétente en la matière. Dans son article, le Süddeutsche Zeitung affirme d’ailleurs que Volkswagen éprouverait beaucoup de difficultés à faire rouler son ID.3, première voiture de l’offensive électrique du groupe, dont la marque est censée vendre 100.000 exemplaires cette année.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule BMW neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.