BMW rappelle plus de 26.000 véhicules hybrides rechargeables pour des risques d’incendie

Un problème survenu pendant la fabrication des batteries serait la cause de plusieurs incendies survenus alors que les voitures étaient complètement chargées.

Publié le 20 octobre 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Le constructeur allemand vient de lancer une grande campagne de rappel concernant 26.900 véhicules qui ont été produits entre le 20 janvier et le 18 septembre 2020, tous hybrides rechargeables. Sont concernées : les Série 2 Active Tourer, X1, X2, X3, X5, Séries 3, 5 et 7. Les Mini Countryman PHEV figurent aussi sur la liste des modèles incriminés.

Selon BMW, “Une analyse interne a montré que dans de très rares cas, des particules peuvent avoir pénétré dans la batterie pendant le processus de production. Lorsque la batterie est complètement chargée, cela peut entraîner un court-circuit dans les cellules de la batterie, ce qui peut provoquer un incendie”. Il y a 2 mois, BMW rappelait déjà 4.460 véhicules pour un problème similaire concernant également des irrégularités dans la production des batteries.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule BMW neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.