Fiat se sépare de Magneti-Marelli

Jamais à court d’idées lorsqu’il s’agit de gonfler le portefeuille de ses actionnaires, Sergio Marchionne vient d’annoncer la scission du groupe FCA et de Magneti-Marelli. Et devinez à qui cela devrait profiter?

Publié le 10 avril 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Magneti Marelli est l’un des principaux équipementierss de systèmes électriques et transmissions pour l’automobile. L’entreprise, active dans 19 pays, emploie 43.000 personnes à travers le monde.

La séparation de l’équipementier et du groupe italo-américain devrait être effective en fin d’année ou au début de l’année prochaine, donnant naissance à une nouvelle holding Magnetti Marelli cotée à la bourse de Milan. Les actions seront distribuées aux actionnaires de FCA, et le communiqué de presse est clair quant au but de la manœuvre : «Cette scission créera de la valeur pour les actionnaires de FCA» en plus d’offrir, toujours selon le communiqué, «la souplesse opérationnelle nécessaire à la croissance de Magneti Marelli dans les années à venir».

Cette scission s’inscrit dans le nouveau plan de développement du groupe qui sera présenté en juin.  «Cette opération permettra également à FCA de continuer à se focaliser sur son cœur d'activité tout en renforçant ses fonds propres» précise encore le communiqué.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Fiat neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.