La Ford Mustang est une voiture très présente dans les rues. On en voit assez souvent en Belgique, mais encore plus dans les pays où les règles fiscales sont moins strictes. Aux Etats-Unis, elle coûte d’ailleurs beaucoup moins cher qu’ici.
S&P Global Mobility affirme qu’en 2021, 69.069 Mustang ont été vendues dans le monde, sans compter la Mustang-E électrique. D’accord, c’est moins qu’en 2020 (80.577 unités), mais cela a bien sûr à voir avec les problèmes de livraison qui touchent toutes les marques et leurs clients.
Néanmoins, sa popularité est montée en flèche dans certains pays, tels que la Nouvelle-Zélande (plus de deux fois moins de ventes qu’auparavant !), le Brésil (+37,3%) et la Corée du Sud (+16,6%).
Bien entendu, il n’est pas surprenant que la majorité des Mustang (52.414 unités pour être exact) aient trouvé un preneur aux États-Unis. Le succès de ce modèle américain emblématique s’explique facilement par Kumar Galhotra, le grand patron de Ford : « La Mustang apporte toujours un sentiment de liberté. Si l’on ajoute à cela son design, ses moteurs fantastiques et un grand nombre de fans passionnés dans le monde entier, on comprend pourquoi elle figure en tête des ventes depuis sept années consécutives. »
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Bye bye quatre cylindres
Reste à savoir si ce leadership continuera l’année prochaine. En Belgique, les ventes de Mustang chutent parce qu’il a été décidé l’année dernière que le 2,3 litres turbo Ecoboost devait être abandonné, seuls des modèles V8 subsistant dans notre pays (GT et Mach 1, alors qu’aux USA la GT500 et l’Ecoboost figurent également au catalogue).
En fin de carrière, la Mustang sera remplacée dans le courant de l’année 2023.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be