Land Rover perd son procès contre le constructeur du Grenadier

Il y a quelques semaines, nous avons annoncions la venue d’un nouveau constructeur sur le marché des 4X4 purs et durs. Une annonce qui n’a pas été du goût du groupe Jaguar Land Rover…

Publié le 11 août 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Lorsque Ineos a présenté les premières photos du Grenadier, le sang de certains responsables du groupe Jaguar Land Rover n’a fait qu’un tour : en effet, ce 4×4 développé pour évoluer sur des terrains peu accessibles ressemble très fort à l’ancien Land Rover Defender. À un tel point que le constructeur britannique a saisi une Cour de justice pour faire interdire la production de ce véhicule.

Cependant, la Justice britannique a statué en faveur d’Ineos en précisant qu’il ne s’agissait pas d’un plagiat, malgré une ressemblance certaine. Commercialisé en 2021, le Grenadier est en cours de développement chez Magna-Steyr qui travaille sur ses suspensions et son châssis. Le lieu de production est encore inconnu, même si certaines rumeurs avancent un possible rachat de l’usine Smart de Hambach, en Moselle française.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.