Le V8 Jaguar se serait pas encore mort

Toujours produit chez Ford, le V8 Jaguar AJ va désormais être fabriqué au sein même d’une usine du groupe Jaguar Land Rover. Son avenir s’éclaircit, pour quelques années du moins…

Publié le 3 septembre 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Il y a quelques temps, Ford a annoncé la fermeture de son usine de Bridgend. Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit d’une unité de production de moteurs qui s’occupe de la fabrication du V8 AJ utilisé dans de nombreux modèles de Jaguar Land Rover.

Cependant, nos confrères du magazine britannique Autocar viennent d’annoncer le transfert de la production vers l’usine de Wolverhampton, propriété de JLR. Ce déménagement pourrait être assorti du reclassement du personnel de Bridgend. Cependant, certaines sources prétendent que le V8 ne vivra encore que durant une période de 3 à 5 ans, avant que de nouvelles normes environnementales plus contraignantes ne le condamnent à être remplacé par une mécanique d’origine BMW.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Jaguar neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.