McLaren vend ses bâtiments

Le célèbre siège de McLaren à Woking est vendu pour 170 millions de livres sterling, soit un peu plus de 196 millions d’euros. Toutefois, le constructeur automobile n’envisage pas de déménager.

Publié le 23 avril 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Les installations vendues comprennent le McLaren Technology Centre, le McLaren Production Centre et le McLaren Thought Leadership Centre. Elles appartiendront bientôt à la société américaine Global Net Lease, qui louera ensuite les bâtiments au McLaren Group pour au moins 20 ans. Un peu à la Guy Verhofstadt donc.

Pourquoi ?

L’année 2020 a également été une période difficile pour McLaren et le constructeur britannique de supercars avait déjà indiqué l’année dernière qu’une vente du siège social était envisagée, voire une hypothèque sur le patrimoine automobile. Chez GNL, on est déjà ravi de cette nouvelle acquisition. “Nous nous réjouissons du partenariat à long terme avec McLaren et des avantages que cette transaction apportera à GNL”, a déclaré M. Hubbard. “Cette acquisition illustre la capacité de GNL à saisir des opportunités de cession-bail à grande échelle et rentables sur un marché concurrentiel, qui ajoutent une valeur significative à notre portefeuille global.” L’accord devrait être finalisé d’ici la fin du mois prochain.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule McLaren neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.