En 1991, VW a lancé le presque légendaire VR6, un moteur qui s’est retrouvé dans la Golf et la Corrado. La particularité de ce six cylindres était son angle très étroit de 15 degrés, ce qui en faisait un moteur très compact. Puissance : un peu faible par rapport aux normes d’aujourd’hui, mais dans les années 90, 190 ch était un chiffre considérable, surtout pour une voiture de classe moyenne inférieure.
Revenons maintenant à 2021, car un autre VR6 est en production. Il est amusant de constater que VW elle-même parle d’un V6, sans le “R” donc, même si le principe semble très familier. C’était la “bonne nouvelle”, car le V6 de 2,5 litres ne sera pas utilisé dans la nouvelle Golf et ne sera même pas vendu en Europe. VW le fourre dans sa version atmosphérique dans l’Atlas depuis quelques années, un grand SUV pour les Américains, et dans sa version turbo dans le Tagalon, plutôt bon pour 300 chevaux et 500 Nm mais uniquement destiné aux clients chinois.
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