Renault arrête les moteurs thermiques pour le marché chinois

Le constructeur français arrête de produire les Kadjar et Koleos en Chine pour privilégier la fabrication de véhicules électriques et d’utilitaires…

Publié le 21 avril 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Renault veut se focaliser sur la production de véhicules électriques en Chine et va investir avec le constructeur Dongfeng dans le développement de eGT, une société spécialisée dans le développement de véhicules électriques.

Fini donc la production de Kadjar et de Koleos dans les usines chinoises. Renault va privilégier la fabrication de véhicules électriques comme la K-ZE, le SUV étudié spécifiquement pour ce marché. Déjà actif dans une autre coopération avec le constructeur Jiangling portant sur le développant de ce type de propulsion, Renault travaillera cependant encore avec Dongfeng (en association avec Nissan) sur les moteurs thermique et la technologie diesel. Une synergie est également prévue en matière de véhicules connectés.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Renault neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.