Tesla s’ouvre à la fusion avec une autre marque

Elon Musk, le grand patron du constructeur de voitures électriques, se montre ouvert à la fusion avec un autre constructeur si celui-ci venait toquer à sa porte.

Publié le 9 décembre 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Dans l’industrie automobile actuelle, on retrouve de plus en plus de grands groupes issus de la fusion entre plusieurs constructeurs et ceux qui sont encore indépendants comme Tesla sont plutôt rares. Conscient de la situation, Elon Musk a dévoilé qu’il n’était pas fermé à une fusion potentielle et qu’il était prêt à ouvrir les discussions avec un autre constructeur automobile.

Dans un mail interne publié par Elektrek, il revient aussi sur la fragilité financière du constructeur : “Lorsque l’on regarde notre marge, elle est très basse, à environ 1 % l’année dernière. Les investisseurs nous accordent leur confiance pour des profits plus importants dans le futur, mais si, à tout moment, ils en concluent que cela n’arrivera pas, notre valeur boursière s’effondrera comme un soufflet sous un marteau”.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.