Tesla : Rien ne va plus !

Le constructeur américain Tesla a perdu beaucoup d’argent au second trimestre de cette année. Du coup, le cours de son action s’est effondré de plus de 10% !

Publié le 31 juillet 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Décidément, rien ne va plus pour Tesla. La marque vient d’afficher une perte nette de 408,3 millions de dollars sur le second trimestre 2019, ce qui représente un déficit de 1,12 dollars par action. Du coup, le titre a dégringolé de 10% sur le marché. Pourtant, Tesla n’a jamais produit autant de voitures sur cette dernière période avec un total de 95.356 unités, dont 87.048 exemplaires de la Model 3.

Dans un communiqué, Elon Musk, patron de Tesla, a promis un troisième trimestre 2019 rentable. Le constructeur s’engage à produire 10.000 voitures par semaine pour un objectif total de 360.000 à 400.000 unités sur l’année. Musk a également confirmé que l’entreprise est en train de concentrer ses efforts pour la construction d’une grande usine de batteries en Europe, mais sa localisation définitive n’a toujours pas été annoncée.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.