Un cadre dirigeant de VW arrêté aux USA

Nouveau rebondissement dans l'affaire des émissions truquées de Volkswagen: un cadre du constructeur aurait été arrêté par le FBI aux Etats-Unis. Olivier Schmidt a dirigé le service conformité de la marque outre-Atlantique de 2014 à mars 2015.

Publié le 10 janvier 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Le bureau d'enquête fédéral reproche à l'Allemand d'avoir, à ce poste, joué un rôle clé dans l'affaire du Dieselgate. Arrêté en Floride le samedi 7 janvier, Olivier Schmidt devrait être inculpé dès cette semaine, à Détroit. Volkswagen n'a pas souhaité commenter (ni confirmer) cette arrestation, se contenant de rappeler son entière coopération avec la justice américaine. 

Selon certaines sources, Volkswagen et le département de la justice étaient, samedi, sur le point de conclure un accord «à plus de 2 milliards de dollars» pour clore cette affaire et éviter le procès. Le voilà plus que probablement remis en cause…

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volkswagen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.