Volvo démarre la production en Chine de son SUV XC40

Pour répondre à la demande croissante pour son XC40, Volvo Cars en a débuté la production en Chine, dans l’usine multimarque de Luqiao.

Publié le 16 avril 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Premier SUV compact de Volvo, le XC40 a eu un retentissement mondial considérable à son lancement fin 2017 et est le premier modèle Volvo à avoir été élu Voiture de l’Année, en mars 2018. Jusqu’ici, ce SUV déjà vendu à plus de 100.000 exemplaires dans le monde n’était produit qu’à l’usine de Gand.

Les XC40 qui alimenteront le marché chinois sont désormais produits dans une usine de Luqiao qui appartient à Geely et qu’exploite Volvo Cars, au sud de Shanghai. Cette décision permet de rapprocher le XC40 du marché chinois et intervient à la suite de hausses de production destinées à répondre aux commandes de XC40.

L’usine de Luqiao produit déjà le 01 SUV commercialisé par Lynk & Co, la marque s?ur de Volvo qu’il détient de pair avec Geely. Parallèlement, la marque électrique hautes performances Polestar, dont Volvo Cars et Geely sont copropriétaires, a annoncé cette semaine que la fastback 100 % électrique Polestar 2 serait elle aussi produite à Luqiao à partir de l’an prochain.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volvo neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.