VW vire son PDG

Le groupe Volkswagen a annoncé le départ de son directeur général Matthias Müller avec effet immédiat. L'Allemand avait été nommé à la tête du groupe à l'automne 2015 aux prémices de l'affaire du dieselgate.

Publié le 16 avril 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Matthias Müller avait pris la direction du groupe Volkswagen un peu dans la précipitation pour succéder à Martin Winterkorn, avec la lourde tâche de gérer l'affaire des moteurs truqués qui venait d'éclater. Plus que sa gestion de l'affaire, l'homme est parvenu à insuffler une nouvelle direction au groupe, tout en parvenant à rassurer aussi bien les actionnaires que les clients, et même porter le groupe vers la place de numéro 1 mondial. La tâche était donc colossale!

Alors pourquoi ce licenciement brutal, alors que son mandat courait normalement jusqu'en 2020 ? Le conseil de surveillance du groupe lui reproche un manque de résultats dans la réorganisation du portefeuille des marques automobiles. Il sera donc remplacé à son poste par Herbert Diess, jusqu'alors directeur de la marque Volkswagen.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volkswagen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.