Des taxis sans chauffeur à l’essai dès l’année prochaine

C’est en Allemagne et en Israël que roulerons les premiers robotaxis de Mobileye à partir de l’année prochaine. Une expérience grandeur nature qui sera déterminante pour l’avenir de ce service.

Publié le 20 septembre 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Filiale du géant de l’informatique Intel, Mobileye était présent à l’IAA de Munich. Lors de cet événement incontournable, la société a annoncé son intention de tester ses robotaxis à Munich et à Tel Aviv et ce, dès l’année prochaine.

En collaboration avec le loueur Sixt qui va s’occuper de la maintenance des véhicules, Mobileye disposera d’une flotte de véhicules électriques fournis par Nio, des crossover à 6 places.

Cependant, ces taxis ne seront pas 100% autonome puisque l’intervention d’une personne est requise au volant même lorsque l’automatisation appelée SuperVision est en fonctionnement. Ce système fonctionne avec l’aide de 11 caméras.

Plus d’automatisation

Pour l’instant, les robotaxis sont tout de même capables de conduire sans que l’on touche leur volant et ils peuvent se garer seuls même si des caméras surveilleront la participation des personnes qui sont à leur volant.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Mobileye annonce des améliorations pour 2025 avec l’adoption de nouveaux véhicules fournis par Zeekr, marque du groupe Geely et des taxis encore plus automatisés (niveau 4). Dès l’année prochaine, une cinquantaine de robotaxis seront mis en service en Allemagne, pays choisi pour sa législation qui tolère les véhicules autonomes.

Expérimentation

Ce genre d’expérience, qui comporte son lot de risques, est doublement important pour une société comme Mobileye.

D’une part, elle peut développer et continuer la mise au point de sa technologie et d’autre part, faire changer les mentalités en ce qui concerne les véhicules automatisés qui ne sont pas encore tolérés par le code de la route de nombreux pays.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Mobilité
Voici les pires sources d’énervement pour les automobilistes

La circulation est une source d’agacement qui ne laisse malheureusement que peu de place à la tolérance et à la courtoisie. L’organisation flamande de mobilité VAB a mené une enquête à grande échelle. Et elle dresse les plus grandes sources d’énervement pour les automobilistes. Les voici.

22 octobre 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.