Poppy annonçait fin janvier l’expansion de sa flotte de voitures partagées, passant de 1000 à 3000 dans les prochains mois. C’est désormais au tour de la Ville de Liège d’accueillir le service de cette filiale du groupe D’Ieteren avec 80 voitures (dont 5 véhicules utilitaires) disponibles dès ce mardi. La zone Poppy couvre une majeure partie de la ville, ainsi que le Sart-Tilman, le zoning commercial de Rocourt et certains parkings du réseau Interparking.
Jusqu’à 15 voitures personnelles
« Nous sommes heureux de pouvoir offrir notre service aux Liégeois. La ville de Liège rencontre ses défis de mobilité que Poppy peut aider à résoudre. Une voiture partagée peut remplacer jusqu’à 15 voitures privées. Plus de 1000 places de parking pourraient donc être libérées grâce à l‘ajout de 80 voitures partagées. » explique Sylvain Niset, CEO de Poppy Mobility.
Tout compris
Fonctionnant avec une application mobile d’où les utilisateurs peuvent réserver leur trajet, déverrouiller leur véhicule et commencer leur voyage, Poppy fonctionne avec un prix par minute, par heure ou par journée. Le carburant, le parking, l’assurance et la maintenance sont inclus. Pour célébrer son lancement dans la cité ardente, Poppy offre 20€ de crédits gratuits aux nouveaux utilisateurs souhaitant tester l’application, avec le code LIEGE.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be