Les voitures de société soumises à des charges plus lourdes dès 2021

L’ajustement automatique annuel des émissions standard dans la formule de calcul de l’avantage imposable des voitures de société garantit qu’il augmentera à nouveau en 2021, après une réduction de deux ans.

Publié le 16 décembre 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Les voitures de société qui sont également utilisées à titre privé et/ou pour les trajets domicile-travail seront taxées sur ce point. Une partie de ce calcul est basée sur les émissions de CO2, en particulier en examinant la différence entre les émissions de la voiture de société et les émissions moyennes des voitures nouvellement immatriculées. Comme ces émissions moyennes dans notre pays avaient augmenté au cours des deux dernières années, l’avantage imposable a diminué, même si nous voyons maintenant le contraire se produire.

Plus le prix catalogue est élevé et plus les émissions de CO2 de la voiture de société sont importantes, plus le conducteur doit payer. “Cette prestation est imposable à hauteur de 50 %. Si l’avantage imposable augmente de 300 euros par an, cela coûte 12,5 euros de plus par mois”, explique Veerle Michiels, spécialiste de la mobilité, à De Tijd.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar logo
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar logo
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.