En 2020, Sony a présenté son premier concept-car, le Vision-S, qui n’était qu’une vitrine de son savoir-faire en matière de systèmes multimédias. En janvier 2022, c’est un SUV qui a été dévoilé et en juin dernier, la coentreprise Sony Honda Mobility a été crée dans le but de commercialiser des véhicules associant l’expertise des deux protagonistes.
Expérience multimédia
Le premier concept-car né de cette union est l’Afeela, une berline électrique 5 portes au style très fluide qui se caractérise par son « Media Bar », une barre située à l’avant qui permet à la voiture de communiquer au moyen de différentes lumières. L’habitacle est hyper technologique avec un écran faisant toute la largeur de la voiture et permettant une expérience multimédia totale (musique, jeux, cinéma, etc.). Grâce à 45 capteurs disséminés partout sur la carrosserie et un lidar, l’Afeela offre une autonomie de niveau 2 en zone urbaine et peut même tendre vers le niveau 3 !
Aux Etats-Unis
Ce véhicule dont les spécifications techniques n’ont pas encore été révélées sera commercialisé à partir de 2026. Il sera construit aux Etats-Unis, dans une usine située dans l’Ohio.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be