Après avoir fait faillite en 2014, Bertone a été sauvé de l’oubli par Mauro et Jean-Franck Ricci, deux français à la tête d’Akka Technologies, un groupe français d’ingénierie et de conseils en technologies. Grâce à l’expertise de la société, le carrossier italien a pu progressivement revenir sur le devant de la scène avec de nouveau projets. Créé en 1912, Bertone fête ses 110 ans, une étape que sa nouvelle direction a voulu célébrer en lançant la GB110. Cette supercar dont la ligne s’inspire des plus belles réalisations de la maison (Lamborghini Countach, Lancia Stratos, etc.) a été conçue pour le plaisir de conduire, tout en pouvant être utilisée quotidiennement.
Missile vertueux
Sous son capot se cache un moteur à combustion développant 1.100 ch et 1.100 Nm dont la puissance est distribuée aux 4 roues. Les caractéristiques de ce bloc n’ont pas été révélées mais on sait juste qu’il entraîne la GB110 de 0 à 100 km/h en 2,79 secondes et qui lui permet d’atteindre 380 km/h en pointe. Sa particularité est de fonctionner avec un carburant élaboré à base de plastique recyclé ! Ce dernier a été mis au point par la société Select Fuel et pourrait être une solution d’avenir très intéressante.
Prix vertigineux
La production de la GB110 débutera en 2023 et l’on sait d’ores et déjà que seuls 33 exemplaires seront assemblés. Cette concurrente de la Bugatti Chiron en termes de performance risque bien de plaire aux collectionneurs de voitures exclusives. Son prix n’a pas été révélé mais il devrait logiquement se situer entre 2 et 3 millions d’euros. L’histoire ne dit pas non plus comment il faut se procurer le carburant spécial auquel elle fonctionne…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be