Bientôt une Caterham encore plus légère

Fidèle depuis toujours à l’esprit des Lotus de Colin Chapman et sa fameuse devise «light is right», Caterham veut aller encore plus loin. Le constructeur proposera bientôt un nouveau châssis ultraléger à ses clients.

Publié le 8 avril 2016
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Caterham a présenté en ce sens le prototype Seven 270, doté d’un châssis 10% plus léger que l’actuel tout en conservant la même rigidité torsionnelle. Cela représente tout de même un gain de 5,5 kilos sur les 55 kilos initiaux !

Pour ce faire, l’artisan s’est fait aider par Reynolds Technology, un fabricant de… cadres pour vélo ! Le nouveau châssis utilise en effet une technologie d’assemblage des tubes similaire à ce qui se fait dans le monde du cyclisme, permettant d’économiser jusqu’à 50% de matière sur certaines pièces.

La marque entend maintenant commercialiser ce nouveau type de châssis dès l’an prochain sous forme d’option dont le prix variera de 1.250 à 2.500 euros, avec l’objectif d’équiper 1 voiture sur 5. 

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Caterham neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.