Les voitures électriques pourront-elles être rechargées n’importe où grâce à cette invention géniale ?

Deux sociétés françaises ont développé une bâche de voiture pour le moins intéressante : dotée de panneaux solaires, celle-ci peut recharger un véhicule électrique lorsqu’il est à l’arrêt…

Publié le 14 avril 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Basée en France, la startup Gazelle Tech est en train de développer une citadine électrique en matériaux composites ne pesant que 600 kg. Mesurant 4 mètres de long et capable de transporter 5 personnes, cette voiture dispose d’une carrosserie monocoque extrêmement légère qui lui permet de consommer 2 fois moins d’électricité qu’un modèle « classique ».

Récemment, avec l’aide d’Armor, une société spécialisée dans la fabrication de films solaires, Gazelle Tech a présenté une innovation pour le moins curieuse : il s’agit d’une bâche de protection photovoltaïque. Grâce à un moteur placé dans le pare-chocs arrière, celle-ci se déroule et s’enroule automatiquement. D’une superficie totale de 4m2, elle comprend 9 modules solaires et peut ajouter jusqu’à 15 km d’autonomie (30 km est l’objectif d’ici 3 ans) sur base d’une exposition au soleil de 8 heures/jour.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.