Les voitures vont-elles bientôt “nettoyer” l’ozone ?

Au prochain Salon de Tokyo, Toyota présentera son LQ Concept qui présente une particularité inédite : en roulant, il purifie l’air en décomposant une partie de l’ozone en oxygène.

Publié le 18 octobre 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Empruntant ses traits au Concept-I déjà montré au Salon de Tokyo 2017, le LQ Concept entend renforcer les liens entre le conducteur et sa voiture. Pour ce faire, ce véhicule semi-autonome dispose d’un agent interactif appelé « Yui » destiné garantir l’attention de l’humain à son volant, ainsi qu’à lui rendre la vie plus agréable en le relaxant avec notamment des musiques adaptées au parcours emprunté…

Ce concept adopte également un dispositif destiné à purifier l’air. Le ventilateur du moteur est recouvert d’une peinture (développée conjointement avec Aisin Chemical et Cataler Corporation) qui catalyse l’ozone pour le transformer en oxygène ! Toyota annonce que 60% de l’ozone compris dans 1.000 litres d’air peuvent être traités en une heure de trajet. Le constructeur annonce que cette technologie pourrait être utilisée dans les prochains véhicules commerciaux de la gamme.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Toyota neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.