Marcher tout en conduisant ? Cette marque y songe…

Vous en avez déjà tous fait l’expérience lorsque vous faites un long trajet en voiture : après être resté assis quelques heures, votre corps montre des signes de fatigue. Pour éviter ce genre de situation, Jaguar Land Rover vient de développer un siège qui simule la marche à pied.

Publié le 24 janvier 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Développé conjointement par Jaguar et Land Rover, ce siège se règle continuellement par micro-ajustements pour optimiser le confort du conducteur et limiter les risques d’une position assise trop longue. Le mécanisme simule le rythme de la marche au niveau des cuisses et des muscles fessiers (un mouvement connu sous le nom d’oscillation pelvienne), faisant croire au cerveau que le corps est en train de marcher. Du coup, ce système limiterait, entre autres, les douleurs dorsales. Cette recherche fait partie de l’engagement de Jaguar et Land Rover pour améliorer le bien-être de ses clients grâce à l’innovation technologique.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Jaguar neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.