Nouveau gadget des BMW M3/M4 : utile ou dangereux ?

Baptisé Drift Analyser, ce dispositif électronique juge les dérives des modèles supersportifs de BMW. Ne s’agirait-il pas d’un « pousse au crime » dangereux ?

Publié le 7 mai 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Le magazine automobile Evo vient de publier une vidéo dans laquelle le journaliste vedette Stuart Sutcliffe essaie une BMW M3 équipée du Drift Analyser. L’utilisation de cette fonction située dans l’ordinateur de bord n’est possible qu’en coupant toutes les aides à la conduite de la voiture, ce qui est conseillé uniquement sur circuit.

Comme un jeu vidéo

L’utilisation du Drift Analyser est toute simple : il suffit de faire drifter la voiture (avec 480 ch minimum sous le capot, c’est simple !) et l’ordinateur vous attribue une cote. Il semble cependant que l’électronique ne prenne en compte que l’angle pris par la M3 et M4 et non la vitesse, ni la durée. Ce gadget à l’utilité très discutable pourrait se révéler dangereux si les utilisateurs dépassent leurs propres limites dans la recherche de la meilleure « performance »…

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule BMW neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.