Toyota réduit les terres rares de ses moteurs hybrides

De par leur technologie, les moteurs hybrides et électriques nécessitent l’usage de métaux très spécifiques appelés «terres rares». Des matériaux forcément coûteux et dont l’extraction génère une forte pollution. Mais Toyota apporte un début de solution…

Publié le 23 février 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Le constructeur japonais a en effet annoncé avoir mis au point une technologie qui permettrait de réduire l’usage de ces métaux, principalement du néodyme, l’un des plus rares d’entre eux. Toyota annonce en avoir réduit l’usage de 20 à 50% dans ses nouveaux moteurs, le remplaçant par deux autres terres rares plus abondantes et nettement moins coûteuses : 5 à 7 dollars le kilo, contre 100 pour le précédent.

Une manière de pallier aux nuisances citées plus haut, mais également d’anticiper d’éventuelles pénuries de néodyme, qui pourraient intervenir à l’avenir avec la multiplication des voitures électriques.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Toyota neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.