Voitures électriques : Bientôt 1.000 km d’autonomie ?

Une start-up suisse a mis au point des batteries à très haute densité d’un nouveau genre qui pourraient révolutionner la mobilité électrique d’ici quelques années. Celles-ci seraient capables d’assurer 1.000 km d’autonomie sur une seule charge !

Publié le 12 avril 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Le tour de force, c’est que cette autonomie à faire pâlir d’envie Tesla, n’est pas atteinte avec une batterie de taille délirante. Elle est construite en modules de bien plus haute densité énergétique qu’une unité conventionnelle : 1.000 Wh/kg, soit environ quatre fois plus que les modèles actuels.

L’autre avantage de cette batterie d’un nouveau genre ? Sa sécurité. En effet, Innolith, la société qui l’a développée, précise qu’elle est pratiquement ininflammable grâce à l’usage de matériaux et substances innovants inorganiques et nettement moins réactifs à la chaleur.

Actuellement toujours en phase de perfectionnement de sa création, la société souhaiterait la porter sur le marché endéans les 5 ans.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.