VW et Toyota admettent la supériorité de Tesla…

Le magazine japonais Nikkei Business a passé au crible une Tesla 3 de dernière génération en la démontant entièrement. Ses composants ont été montrés à des ingénieurs qui n’ont pu cacher leur étonnement…

Publié le 20 février 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Pour percer le secret de la technologie de Tesla, Nikkei Business n’a pas hésité à acquérir une Tesla 3 de la dernière génération afin de la démonter entièrement. Le magazine nippon raconte avoir montré des puces électroniques à un ingénieur de Toyota qui a déclaré : « nous ne sommes pas capables de le faire ». Selon Nikkei Business, la technologie d’intégration hardware-software est du plus haut niveau, ce qui explique les performances des Tesla.

Un autre employé, de Volkswagen cette fois, a estimé que la firme américaine a une avance technologique de presque 6 ans en matière de conduite autonome, entre autres. Dans une analyse pertinente, Nikkei Business attribue la réussite de Tesla au fait qu’il s’agit avant tout d’une société active dans les technologies qui construit des voitures, et non l’inverse.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.