1. Collaboration avec AMG
Pour la première fois de son histoire, la Mercedes SL a été développée conjointement avec AMG. Destinée à remplacer également la Classe S cabriolet et l’AMG GT C, elle utilise deux mécaniques de la branche sportive du constructeur à l’étoile. La SL53 développe 476 ch et 700 Nm alors que la SL63 produit 583 ch et 800 Nm. De quoi décoiffer !
2. Plus logeable
Par rapport aux dernières générations, la nouvelle SL revient à une configuration 2+2. Attention toutefois, elle ne devient pas une familiale car les places arrière ne sont utilisables que par des personnes d’1,5 m maximum. Les petits sièges peuvent par contre accueillir un petit chien ou un sac de golf, par exemple.
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3. On se fait une toile ?
Alors que la SL faisait confiance depuis de nombreuses années à un toit rétractable, la dernière génération revient à une « bonne vieille » capote en toile. Ce choix s’explique par la volonté de Mercedes de faire de la voiture une 2+2, une configuration qui n’aurait pas permis l’installation de panneaux escamotables en gardant l’arrière court typique de la SL. L’ouverture/fermeture prend 15 secondes et peut se faire jusqu’à 50 km/h.
4. Intégrale
Pour faire passer toute sa puissance et son couple sur la route, la SL est équipée de la transmission intégrale 4Matic+ qui les fait varier automatiquement d’un essieu à l’autre. En option sur la SL53 et de série sur la SL63, le cabriolet Mercedes bénéficie d’un différentiel arrière à glissement limité dont le fonctionnement est réglé par l’AMG Dynamic Select qui comprend plusieurs modes adaptés en fonction de la conduite.
5. Numérique
La SL dispose d’une instrumentation numérique de 12,3 pouces secondée par un grand écran central de 11,9 pouces placé verticalement, à la façon d’une tablette. Pour être visible malgré les rayons du soleil, il est équipée d’une inclinaison variable de 12 à 32 degrés.
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