5 choses à savoir sur le nouveau Dacia Jogger

Commercialisé à partir de la fin de cette année, le Jogger est le nouveau break de Dacia qui remplacera la MCV et le Lodgy. Un véhicule spacieux, pratique et toujours disponible au prix d’une citadine. Voici ce qu’il faut retenir de cette Jogger qui ressemble désormais plus à un crossover à 7 places qu’à un break.

Publié le 5 décembre 2021
Temps de lecture : 2 min

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1. Un Prix « canon »

Le Jogger débute à 14.790 € en version 5 places et à 15.540 € pour la déclinaison 7 places. Un tarif imbattable pour la motorisation ECO-G 100 qui carbure à la fois à l’essence et au LPG. Avec un prix maximal au litre de 0,81 € au moment d’écrire ces lignes, ce dernier permet de rouler pour pas cher, ce qui fait de ce break un véhicule familial idéal.

2. En essence uniquement

Outre le moteur 1.0 ECO-G 100, le Jogger n’est disponible qu’avec une autre motorisation, uniquement essence cette fois : il s’agit du 1.0 TCe de 110 ch. Ces deux blocs sont associés à une boîte manuelle à 6 rapports. Le Diesel n’est pas prévu dans l’immédiat.

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3. Une plate-forme commune

Le Jogger est basé sur la plate-forme CMF-B qui est déjà largement utilisée au sein du groupe Renault par des modèles comme la Sandero, la Clio, la Captur et la récente Arkana. Long de 4,55 m, le break bénéficie d’un empattement de 2,90 m qui fait que l’espace intérieur est très vaste. Dans la version 5 places, le volume du coffre passe de 708 litres à 1.819 litres sièges arrière rabattus.

4. Pas de petites économies

Pour faire des économies lors de la conception du Jogger et de ce fait pour proposer un prix très bas, Dacia a repris de nombreux éléments existants de la Sandero Stepway comme la calandre, les feux, le capot et les ailes avant. Le tableau de bord est également identique à celui du petit crossover.

5. Trois finitions

Chez Dacia, la rationalisation est toujours de mise. Cela se ressent dans les seules 3 finitions qui sont disponibles. Par rapport à l’entrée de gamme baptisée Essentiel, l’exécution Confort (à partir de 16.590 €) ajoute la climatisation manuelle ou encore l’écran Media Display de 8 pouces.

Enfin, la série limitée Extrême (à partir de 17.590 €) se veut encore plus complète avec la caméra de recul, l’accès mains libres et l’airco automatique. Il est possible également d’y ajouter des options intéressantes comme la navigation Media Nav (370 €), les sièges avant chauffants (300 €) ou le Pack City Plus (350€) qui comprend entre autres l’aide au stationnement avant, l’avertisseur d’angle mort et la console centrale avec accoudoir.

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Par Maxime Hérion Journaliste

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