C’est une traction !
Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin ! Dernière propulsion dans son segment, la Série 1 cède aux sirènes de la traction, après la Série 2 Active Tourer, le X1 et le X2. Explication : pour des raisons de coûts, elle partage sa plateforme avec la Mini. Il n’y a pas de petites économies…
Elle est plus spacieuse
Quand on voit le peu d’espace aux jambes dont bénéficient les passagers arrière du modèle actuel, ce n’est pas du luxe ! Grâce à la traction, la Série 1 gagne un peu d’habitabilité, bien qu’elle soit légèrement plus courte que l’ancienne. De là à la présenter comme une familiale spacieuse, il y a un pas que nous ne ferons pas.
En 5 portes uniquement
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Devenue très marginale au niveau des ventes, la version 3 portes de la Série 1 passe à la trappe. Désormais, seule subsiste la déclinaison 5 portes.
Hey BMW
À l’instar de sa grande concurrente, la Mercedes Classe A, la BMW Série 1 s’offre un assistant personnel électronique qui s’active dès que l’on prononce « Hey BMW ». Là-dessus, on peut regretter le manque d’originalité de la firme bavaroise.
En 4 roues motrices également
Dans sa version de pointe M135i, forte de 306 ch et désormais équipée d’un 4 cylindres turbo disposé transversalement, la Série 1 n’est disponible qu’en version à 4 roues motrices xDrive. Ce système devrait également être proposé ultérieurement avec d’autres motorisations.
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