8 moteurs
Ce ne sont pas moins de 8 moteurs qui sont proposés sous le capot de la Golf pour son lancement. Aux essence (90, 110, 130 ou 150 chevaux) et diesel (115 et 150 ch), s’ajoutent deux déclinaisons hybrides rechargeables, l’une de 204 ch, l’autre de 245 ch. Et plus tard, une variante CNG devrait encore venir compléter l’offre. En revanche, plus de moteur électrique au programme, celui-ci étant réservé à l’alter-égo spécifique de cette Golf, l’ID.3.
Alexa
Volkswagen a choisi de faire confiance à Amazon pour lui fournir son assistant de bord personnel. Le système Alexa du géant américain est directement intégré au système multimédia et peut remplir une multitude de tâches comme commander les objets connectés, lire de la musique ou encore fournir des infos concernant la météo et les actualités sur simple demande.
Car2X
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Bien dans son époque, la Golf fait évidemment la part belle à la connectivité. En plus de l’affichage sans fil des applications du Smartphone, elle est capable d’interagir avec son environnement (véhicules et signalisation) pour fluidifier la conduite (synchronisation avec les séquences des feux de croisement…) ou la sécuriser (interconnexion avec autres véhicules à l’approche d’un carrefour…).
Cloud
Hautement connectée, la Golf permet également au conducteur de stocker ses préférences et réglages de conduite (positions du siège et du volant, stations de radio favorites, etc) sur un serveur à distance (Cloud). Ils peuvent être ensuite récupérés pour paramétrer automatiquement un autre véhicule. Pratique lorsque l’on change de voiture !
Fonctions à la demande
Vous hésitez sur l’une ou l’autre option ? Votre budget ne permet pas de vous offrir tout ce dont vous rêvez lors de l’achat de votre nouvelle Golf ? Pas de problème : certaines fonctions du véhicule pourront être ajoutées ou déverrouillées par la suite, à distance, grâce à We Upgrade.
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