1. Sœur de la Porsche Taycan
Basée sur la plateforme J1 réservée aux véhicules électriques de sport du groupe Volkswagen, l’Audi partage ses soubassements avec la Porsche Taycan. Ce n’est pas pour rien si sa batterie est identique, par exemple.
2. Deux versions
Pour son lancement, l’e-tron GT est disponible en deux versions : l’e-tron GT Quattro qui développe 476 ch et 630 Nm et la RS e-tron GT qui revendique 598 ch et 830 Nm.
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3. Quattro mais…
Dotée d’un moteur sur chaque essieu, l’e-tron GT a donc une transmission intégrale. Elle porte le nom « Quattro » bien qu’elle ne dispose ni de différentiel Torsen, ni d’arbre de transmission. Dans son mode « Efficiency », la berline n’utilise que son moteur avant et donc est une traction. Cependant, le moteur arrière peut instantanément s’enclencher si la voiture détecte une perte de vitesse.
4. Aérodynamique soignée
Basse et profilée, l’Audi bénéficie d’une aérodynamique particulièrement soignée : elle dispose d’un fond plat, d’une calandre pleine avec des flaps qui peuvent s’ouvrir et se fermer, d’un spoiler qui se déplie en 3 parties et d’un diffuseur arrière.
5. Recharge très rapide
L’e-tron dispose d’une batterie de 93 kWh (dont 86 kWh utiles) dont le chargeur embarqué de 11 kW permet une capacité de charge jusque 270 kW en courant continu. Dans ces conditions, l’Audi peut récupérer 100 km d’autonomie en seulement 5 minutes ! Une prouesse qui n’est possible que via le réseau de bornes de chargement rapide Ionity.
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