1. Artillerie lourde
Alors que l’iX xDrive 50 impressionnait déjà avec ses 523 ch, l’iX M60 enfonce le clou avec ses 619 ch et son couple impressionnant de 1.000 Nm, voire même 1.100 Nm avec le Launch Control. Cette cavalerie lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 250 km/h.
2. Aérodynamique correcte
Malgré son physique de bodybuildeur, l’iX M60 possède un bon coefficient de pénétration dans l’air de 0,26 avec le mode Sport car celui-ci diminue la hauteur de caisse grâce aux suspensions pneumatiques.
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3. Discrète
Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’apparence de l’iX M60 ne diffère pas beaucoup des autres versions. Seuls des accents en bronze titane la différencient. Equipée de roues de 21 pouces d’origine, elle peut grimper à 22 pouces en option. A l’intérieur, l’aluminium brossé est présent sur quelques commandes et la roulette de l’iDrive est en cristal.
4. Poids lourd
Malgré l’emploi de matériaux légers comme le polymère renforcé de fibre de carbone (PRFC), l’iX ne fait pas de miracles. Sa masse se situe aux alentours des 2,5 tonnes. Un chiffre atteint également par la concurrence.
5. Autonomie conséquente
BMW annonce un rayon d’action maximal de 566 km WLTP grâce à la batterie d’une capacité de 111,5 kWh. Capable d’accepter des charges rapides jusqu’à 200 kW, la iX M60 peut passer de 10 à 80% d’autonomie en 35 min.
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