1. Permis poids lourd
A cause de sa carrosserie construite avec de nombreux matériaux haute résistance, la Mercedes S 680 Guard est lourde, très lourde même. Elle pèse (plus de) 5 tonnes, ce qui nécessite un permis poids lourd pour la conduire !
2. Equipement digne de 007
Par rapport à une Classe S normale, la S 680 Guard se distingue par une réserve d’air frais pour parer à toute éventuelle d’attaque chimique, des pneus capables de rouler 30 km lorsqu’ils sont à plat, un extincteur automatique pour éteindre un incendie sur la route, ou encore un système de communication avec d’autres véhicules d’escorte.
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3. Vitrage performant
Pour protéger ses occupants de tirs d’armes à feu, l’allemande dispose d’un vitrage multicouches et anti-éclats. Le poids de celui-ci est tel que les lève-vitres sont désormais hydrauliques.
Pesant plus d’une centaine de kilos chacune, les portières disposent de charnières et d’actionneurs renforcés.
4. Moteur de Maybach
Sous le capot de cette limousine, on retrouve le V12 de la Mercedes Maybach S 680. Développant 612 ch et 830 Nm, il n’est pas de trop pour entraîner la masse de l’engin ! Il dispose de la transmission intégrale 4Matic donc la répartition a été spécialement calibrée à 69% à l’arrière afin de lui garantir un bon équilibre.
5. Train roulants renforcés
Pour encaisser les 5 tonnes de l’engin, les trains roulants de la Classe S ont été renforcés. La suspension a été raffermie, les éléments ont été surdimensionnés et les freins modifiés.
6. Petit coffre
La capacité du coffre a été réduite à seulement 390 litres en raison de la cloison blindée qui protège les passagers assis à l’arrière.
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