Malgré son âge avancé, l’Abarth connait toujours un certain commercial, il suffit d’ailleurs de regarder dans les rues de notre pays pour s’en convaincre. Cependant, toutes les bonnes choses ont une fin et l’électrification progressive du parc automobile a forcé la division sportive de Fiat à faire des concessions. Alors qu’elle n’est attendue que l’année prochaine, l’Abarth 595e a été surprise dans un parking par un photographe qui s’est empressé de partager ses clichés sur le Web.
Look sympa
Sur ces photos, on ne peut malheureusement voir que l’avant de la voiture avec la face avant pleine et le gros logo Abarth. Bodybuildé, le bouclier avant et toute de percé d’une grille en nid d’abeille destinée à laisser entrer de l’air pour refroidir les batteries. La teinte assez criarde est quant à elle sans doute réservée aux petites sportives de la marque et va comme un gant à la 500.
Patience !
En l’absence de détail concernant la mécanique, les paris sont ouverts et les spéculations sont nombreuses. Pour l’instant, la Fiat 500 électrique est disponible en version 95 ou 118 ch. L’Abarth devrait quant à elle développer autour de 160 ch. Certains parlent même d’une version bimoteur de 200 ch, voire plus. Il faudra attendre le mois de novembre pour en savoir plus. Les premières livraisons auront quant à elles lieu en 2023.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be